Politique de gestion et traitement des réclamations

Cette politique, établie en conformité avec les articles 318-10 et 321-40 du Règlement Général de l’AMF et de l’instruction AMF n°2017-07, vise à décrire les modalités de recensement, de traitement et d’exploitation des réclamations formulées par les clients d’Audacia.

Une réclamation consiste en une déclaration actant du mécontentement du client, à l’exclusion des demandes d’information, d’avis, de clarification, de service ou de prestation.

Coût

Le traitement des réclamations est gratuit. Toutefois, le client supporte à sa charge ses propres frais (notamment postaux, téléphoniques, de déplacement, etc).

Recours interne

Les réclamations peuvent être adressées :

  • Par courrier, à l’adresse suivante:

Audacia
A l’attention du Responsable des Relations Investisseurs
58 rue d’Hauteville
75010 Paris

  • Par courrier électronique, à l’adresse suivante:

reclamation@audacia.fr

  • Par téléphone, au numéro suivant :

01-56-43-48-00

Afin de s’assurer que sa réclamation nous est bien parvenue, il est recommandé au client de l’adresser à Audacia en demandant un accusé de réception.

Délai de traitement

La réclamation sera traitée dans les plus brefs délais à compter de sa réception. Audacia dispose d’un délai de dix (10) jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même a été apportée au client dans ce délai.

Audacia apportera une réponse à toute réclamation dans un délai maximum de deux (2) mois à compter de la date d’envoi par le client de la réclamation, par tout moyen.

Recours externe

En cas d’insatisfaction quant aux suites données par Audacia à la réclamation et/ou en cas d’absence de résolution du conflit, le client peut saisir le Médiateur de l’AMF, selon les canaux de communication suivants :

  • En se connectant sur le site internet de l’AMF, à l’adresse suivante:

https://www.amf-france.org/fr

  • Par courrier, à l’adresse suivante :

Autorité des Marchés Financiers
A l’attention du Médiateur
17 place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

  • Par télécopie, au numéro suivant : 01-53-45-59-60